L’objectif de cet enseignement est de transmettre les fondements théoriques du stoïcisme pour les intégrer dans notre quotidien. Si cet enseignement est théorique, il l’est à la “façon antique”, c’est-à-dire qu’il ne tend pas à être une abstraction intellectuelle, mais à disposer des instruments nécessaires à une vie sereine et conforme à nos aspirations.
Si je conçois et vis la philosophie, singulièrement le stoïcisme, comme un art de vivre et de mourir, dans un souci de cohérence, je l’ai intégré dans mes pratiques comme thérapeutique des passions. Pour mieux comprendre, la démarche qui structure tant mes pratiques que cet enseignement, je vous invite à lire le portrait récemment diffusé sur Stoa Gallica et la présentation, qui figure sur ChypreRouge.
Informations pratiques
- L’exigence de Soi s’articule en dix séances de quatre heures. Le rythme des séances est un samedi par mois, de septembre à juin. Ce cycle est limité à sept personnes [présentes physiquement]. Toutefois, les personnes, qui le souhaitent ou qui ne résident pas à Genève, peuvent assister en ligne à cet enseignement.
- Pour les étudiants et les membres de l’association Stoa Gallica, le prix du cycle complet est de 750 francs [possibilité d’un règlement en €uro et/ou en quatre mensualités sans frais]; le prix d’une session, de 80 francs [possibilité d’un règlement en €uro].
-
Renseignements & inscriptions : L’Exigence de Soi.