[Les rencontres stoïciennes] Exercices spirituels contemporains

Mercredi 19 mai aura lieu, à Lausanne, la deuxième d’une série de rencontres stoïciennes organisées par Blaise-Alexandre Le Comte et Maël Goarzin, membres de Stoa Gallica. Ces rencontres sont l’occasion de présenter le stoïcisme comme art de vivre et surtout d’échanger avec les participants sur la mise en œuvre de cette philosophie dans la vie quotidienne.

Cette deuxième rencontre sera l’occasion de présenter l’importance des exercices spirituels dans le stoïcisme et d’échanger librement autour de la mise en pratique de ces exercices dans le monde contemporain.

La rencontre aura lieu mercredi 19 mai de 18h30 à 20h à la Librairie Le Valentin, à Lausanne (inscription par mail pour y participer physiquement).

La rencontre sera également retransmise en direct sur Zoom (échange possible avec les intervenants), ainsi que sur Facebook Live.

La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 4 juin à la Librairie Delphica (Genève) et aura pour thème la thérapeutique des passions.

Pour soutenir ces rencontres, vous pouvez faire un don à l’association Stoa Gallica. Un chapeau sera également présent sur place le soir-même.

[cite]

Maël Goarzin

Docteur en philosophie de l’Université de Lausanne (Suisse) et de l’École Pratique des Hautes Études (Paris), mes recherches portent sur la philosophie comme manière de vivre. Membre fondateur et actuel secrétaire de l’association Stoa Gallica, je promeus également l’étude de la philosophie stoïcienne et défends la pertinence d’un stoïcisme contemporain. Actuel éditeur et contributeur pour le blog de Stoa Gallica, je présente aussi le résultat de mes recherches sur mon blog personnel : https://biospraktikos.hypotheses.org/.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :