Participez au défi “28 jours pour apprendre à mourir” du 26 mai au 22 juin 2024 (en ligne)

J’ai participé à mon premier défi « 28 days of Joyful and Death Writing » en novembre 2021. Ces 28 jours de méditation sur la mort m’ont transformé.

L’auteur, Kathryn Koromilas, propose 28 exercices remplis de bienveillance, qui mènent à la joie, accompagné de Marc Aurèle. Méditer sur la mort nous aide à prêter attention à ce qui est important maintenant. Ainsi nous pouvons vivre sereinement dans le moment présent.

Cette année, pour la première fois, cet intime évènement sera proposé en français grâce à l’association Stoa Gallica et au travail de traduction de quatre de ces membres. Un grand merci à Véronique Falzon, Silvain Margot, Maël Goarzin et Delphine Perrin pour leur énergie et leur temps partagés.

Le défi, à participation libre, se déroulera en ligne du 26 mai au 22 juin.

Pour participer au défi et recevoir chaque jour par mail le texte à méditer et les exercices associés, inscrivez-vous en suivant le lien ci-dessous 👇

Trois visio-conférences seront organisées pour encadrer ce défi. La première visio-conférence, samedi 25 mai à 18h, permettra de présenter l’évènement mais aussi de découvrir ensemble la première méditation, en toute bienveillance. Le lien de connexion sera envoyé aux personnes inscrites quelques jours avant la visio-conférence.

Un espace d’échanges pour les personnes qui participent au défi sera également disponible. Le lien vers cet espace sera communiqué aux personnes inscrites.

N’hésitez pas à partager cet article pour inviter vos proches à rejoindre le défi !

4 commentaire

  1. Bourdin Jean-Claude

    Bonjour,
    A priori cette expérience m’intéresse: débats actuels sur la “fin de vie” et la demande d’aide au suicide suscitent un désir de penser le fait de se donner la mort comme une expérience de la vie.
    Mais pourquoi intitulez-vous votre projet “défi”?
    Merci, bien à vous,

    1. Delphine PERRIN

      Bonjour,
      Nous avons choisi d’ajouter le terme “défi” à cet évènement pour la rigueur et la régularité que l’exercice demande pendant 28 jours. Le thème pouvant également être délicat à aborder pour certaines personnes. J’étais dans ce cas et cela a réellement été un défi pour moi de franchir le pas et de m’inscrire à mes premiers 28jours.
      J’espère avoir répondu à votre question et que vous nous rejoindrez lors cette première édition française.
      A bientôt
      Delphine

  2. Bonjour, Est-il possible de participer au défi malgré qu’on ne soit pas forcément disponible pour les visio-conférences ?
    Bien à vous.

    1. Perrin Delphine

      Bonjour,
      Oui tout à fait, les visio-conférences ne sont pas obligatoires. Si vous êtes inscrit, vous recevrez par mail chaque jour les textes et exercices associés.
      Bien à vous,
      Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×