J’ai participé à mon premier défi « 28 days of Joyful and Death Writing » en novembre 2021. Ces 28 jours de méditation sur la mort m’ont transformé.
L’auteur, Kathryn Koromilas, propose 28 exercices remplis de bienveillance, qui mènent à la joie, accompagné de Marc Aurèle. Méditer sur la mort nous aide à prêter attention à ce qui est important maintenant. Ainsi nous pouvons vivre sereinement dans le moment présent.
Cette année, pour la première fois, cet intime évènement sera proposé en français grâce à l’association Stoa Gallica et au travail de traduction de quatre de ces membres. Un grand merci à Véronique Falzon, Silvain Margot, Maël Goarzin et Delphine Perrin pour leur énergie et leur temps partagés.
Le défi, à participation libre, se déroulera en ligne du 26 mai au 22 juin.
Pour participer au défi et recevoir chaque jour par mail le texte à méditer et les exercices associés, inscrivez-vous en suivant le lien ci-dessous 👇
Trois visio-conférences seront organisées pour encadrer ce défi. La première visio-conférence, samedi 25 mai à 18h, permettra de présenter l’évènement mais aussi de découvrir ensemble la première méditation, en toute bienveillance. Le lien de connexion sera envoyé aux personnes inscrites quelques jours avant la visio-conférence.
Un espace d’échanges pour les personnes qui participent au défi sera également disponible. Le lien vers cet espace sera communiqué aux personnes inscrites.
N’hésitez pas à partager cet article pour inviter vos proches à rejoindre le défi !
Bonjour,
A priori cette expérience m’intéresse: débats actuels sur la “fin de vie” et la demande d’aide au suicide suscitent un désir de penser le fait de se donner la mort comme une expérience de la vie.
Mais pourquoi intitulez-vous votre projet “défi”?
Merci, bien à vous,
Bonjour,
Nous avons choisi d’ajouter le terme “défi” à cet évènement pour la rigueur et la régularité que l’exercice demande pendant 28 jours. Le thème pouvant également être délicat à aborder pour certaines personnes. J’étais dans ce cas et cela a réellement été un défi pour moi de franchir le pas et de m’inscrire à mes premiers 28jours.
J’espère avoir répondu à votre question et que vous nous rejoindrez lors cette première édition française.
A bientôt
Delphine
Bonjour, Est-il possible de participer au défi malgré qu’on ne soit pas forcément disponible pour les visio-conférences ?
Bien à vous.
Bonjour,
Oui tout à fait, les visio-conférences ne sont pas obligatoires. Si vous êtes inscrit, vous recevrez par mail chaque jour les textes et exercices associés.
Bien à vous,
Delphine
Bonjour, je viens de m’inscrire à ce défi mais n’ai pas reçu de email de confirmation ni de lien pour me connecter à la visio conférence de cette après-midi; pouvez-vous svp me faire parvenir tout cela ?
Merci d’avance
Philippe
Bonjour,
Vous êtes bien inscrit sur la liste et devriez avoir reçu l’ensemble des messages depuis samedi dernier.
N’hésitez pas à m’écrire si ça n’est pas le cas.
Bonne journée!
Bonjour,
Est-ce que c’est trop tard pour faire ce défi ?
Je me suis inscrite ce matin mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation, j’en déduis que c’est peut-être trop tard (?).
Merci de votre retour,
Flore
(je fais suite à mon message précédent…)
je viens de voir que tous les exercices quotidiens sont publiés sur facebook, donc je vais suivre ce chemin là.
Merci
Flore
Exactement! L’inscription tardive est toujours possible, vous recevez les messages quotidiens à partir du jour de votre inscription, et trouverez les messages précédents sur le groupe Facebook du défi!
Bonne journée!
[…] 28 jours pour apprendre à mourir […]